Alix Gaches

Alix a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’infirmière, ce qui l’a amenée à se questionner sur la manière dont on pouvait cultiver ou retrouver une santé physique, émotionnelle et mentale.

Ses recherches commencèrent avec le yoga et plus précisément avec l’Ashtanga Vinyasa qui l’a conduit rapidement en Inde où elle entreprit une formation d’enseignante. Elle découvrit également le Hatha Yoga et l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne).

Ce premier voyage dans le berceau du yoga lui permit de comprendre l’importance d’une approche intégrative pour soigner : en alliant médecine moderne et médecine traditionnelle, tout en gardant une vision globale de l’humain, ceci afin de répondre au mieux aux besoins de chacun.

C’est dans ce sens qu’elle se forma également au massage Abhyanga (massage des tissus profonds) et au Thaï Yoga massage.

Elle poursuit ses voyages annuels en Inde afin d’approfondir ses connaissances pour mieux transmettre et s’oriente vers une pratique de yoga posturale plus douce et méditative avec le Yin yoga: véritable contre-pied au rythme hyperactif des sociétés modernes.

Ce seront les bols chantants et leurs vibrations thérapeutiques qui lui valent une rencontre qui va transformer sa vie et lui apporter la raison profonde de ses recherches. Elle découvre sa vocation pour devenir chamane et est actuellement en cours de formation.