Atelier d’introduction aux bandha, drishti & mudra

Quel mystère se cache derrière ces mots sanscrits, Bandha pour verrouillage, drishti  pour focalisation du regard et mudra pour sceau. Il s’agit de puissants outils du yoga qui permettent d’affiner notre pratique d’asanas, de pranayama et de méditation. L’aspect le plus visible de notre pratique de yoga consiste à pratiquer des asanas (postures) et à coordonner notre respiration. A un autre niveau plus subtil nous pouvons commencer à prendre conscience de la circulation du prana (énergie) dans les différentes parties de notre corps physique et mental. Travailler avec les bandha et les drishti va nous permettre d’approfondir ces perceptions et d’explorer la part énergétique et méditative de notre pratique.   

Lors de cet atelier nous aborderons d’un point de vu anatomique, théorique et pratique : Mula bandha, Uddiyana bandha,  jalandara bandha, nasagra drishti, urdhva drishti, bhrumadhye drishti ainsi que maha mudra, chin mudra et jnana mudra. Nous prendrons aussi le temps de nous référer aux textes philosophiques faisant état ces techniques.

Cet atelier s’adresse aux élèves ayant déjà une pratique régulière des asanas et un intérêt pour le pranayama et la méditation.  

Horaire : 14h-17h
Prix : 60.-

Sur inscription