Céline Le Roux Schaer

C'est en 2007 lors d'un séjour en Inde que Céline découvre le yoga. Dès lors il fait partie intégrante de sa vie et évolue avec elle. D'une pratique rigoureuse d'Ashtanga yoga (TT 500hrs), elle trouve une nouvelle liberté avec le Vinyasa flow qu'elle décline sous des formes dynamiques mais aussi plus douces. Ses trois grossesses donnent une nouvelle dimension à sa pratique et, inspirée par ses enfants, elle se forme au yoga prénatal, maman & bébé, enfants et famille. 

La diversité du yoga continue de la fasciner et de l'accompagner dans son exploration du monde. Philosophie, postures, respirations ne sont qu'un aspect de la pratique. La beauté du yoga réside pour elle dans ce qu'il lui apporte au quotidien: un regard sur les choses, l'environnement et les autres, une attention aussi à ces tous petits riens qui contribuent à faire son bonheur.

Dans son enseignement, elle met l'accent sur le développement de la conscience de soi, de la présence aux sensations et à la respiration. Accompagner les élèves à s'approprier leur pratique pour évoluer dans le sens qui convient le mieux à chacun-e est ce qui la motive à partager le yoga.