Nadine Bonk

Nadine a exploré la pratique du yoga et du mouvement conscient depuis plus de 15 ans, et a commencé  d’enseigner le vinyasa yoga en 2008.

Son parcours personnel a commencé avec la découverte du yoga asana comme outil pour soulager la douleur physique - un parcours qui l'a rapidement aidée comprendre à quel point les corps physique et émotionnel sont étroitement liés, et l’impact profond de la connexion entre respiration, mouvement et la pleine conscience sur son sens de stabilité et de la réalisation de soi.  

Animée par le désir de mieux se comprendre ainsi que par la passion de soutenir au mieux ses étudiants, elle étudie et s'entraîne continuellement dans divers domaines liés au mouvement, au travail du corps et du bien-être, notamment le massage, l'anatomie du yoga et la thérapie, yoga pré- et postnatal, et Pilates.

En 2016, elle a découvert le monde fascinant des fascias, Anatomie Trains, et de l'intégration fasciale - une découverte qui a eu un impact profond sur son enseignement à la fois en yoga et en Pilates. Son approche ainsi que sa philosophie générale deviennent de plus en plus holistiques, voire thérapeutiques, avec la vision de créer un environnement de pratique exploratoire qui encourage la réflexion, la découverte de soi et le développement individuel.  

Ses cours accueillent tous les niveaux de praticiens et sont accessibles mais stimulants. Nadine enseigne avec compassion, humour et créativité et invite ses élèves à se connecter de manière ludique à leurs propres sensations personnelles, en explorant leur propre expression du mouvement, à travers leur propre perception. Une taille unique ne convient pas à tous! Par des conseils doux et en s'adaptant aux besoins individuels, elle souhaite encourager chaque pratique à être l'expression la plus authentique et spacieux de soi, chaque jour.