Sylvie Battiston

Attirée depuis toujours par l’enseignement et les enfants, Sylvie allie les deux depuis plus de 20 ans. Formée en massage pour bébés, gymnastique parents-enfants à la Fédération Suisse de gymnastique et en sport des enfants à Jeunesse et Sport, elle anime divers ateliers dont ceux pour les parents et enfants de 3 mois à 5 ans.

Sportive, aimant la nature et s’étant remise elle-même à la pratique du yoga depuis quelques années, elle s’est tout naturellement formée en yoga pour animer des cours de yoga pour enfants et adolescents.

Ses cours sont ludiques et joyeux. Les séances sont articulées autour d’un thème ou d’une histoire. Les bienfaits du yoga sont nombreux et chez l’enfant, il lui permet de découvrir son corps, d’améliorer sa souplesse, de prendre conscience de sa respiration, d’apprendre à se relaxer et de laisser libre-cours à sa créativité.

Son objectif est d’éveiller la conscience qu’ils ont d’eux-mêmes et de leur environnement tout en pratiquant des vraies postures de yoga dans un climat bienveillant dépourvu de compétition.