Belly Yoga

 Les expressions populaires nous avaient déjà mis sur la piste « se faire de la bile » « avoir la peur, la rage au ventre » « avoir la boule au ventre » « être ballonné » « avoir les yeux plus grands que le ventre » … Nous savons tous maintenant que notre ventre est notre « deuxième » cerveau avec ses 200 millions de neurones.

 Aujourd’hui le ventre est particulièrement sensibilisé par le cumul d’heures de télétravail en posture assise, le manque de mouvement dû aux divers confinements et restrictions, l’ambiance générale anxiogène et son accroissement du stress. Il importe de trouver des moyens de pallier ces difficultés. De plus, l’approche des fêtes et son cortège de copieux repas pourraient nuire d’autant plus à la bonne santé de votre ventre qui pâtit déjà grandement de tout ce qui a été précédemment évoqué.

Votre ventre demande très certainement une pause et un retour à l’équilibre à l‘aide d’un moment 100% nombriliste.

De nombreuses approches se sont intéressées à l’importance de la santé abdominale comme par exemple l’ayurvéda en Inde et le Chi Nei Tsang en Thaïlande.

 Lors de notre atelier Belly Yoga quelques-unes de ces techniques seront abordées avec le yoga, des Kriyas, des asanas, un nidra et une méditation guidée pour se faire du bien, ramener une plus grande conscience et de la douceur pour notre 2ème cerveau.

Venez à jeun et avec un petit encas (fruits secs ou 1 fruit …) pour l’activité à manger en pleine conscience.

Evénement donné en live sur Zoom

Horaire : 10h-12h
Tarif : 40.-

Sur inscription