Yoga

Mouvement, méditation, philosophie, art de vivre : le yoga est pratiqué et étudié sous des formes diverses depuis plus de 2000 ans. Originaire d'Inde, il se répand en Occident au XXème siècle et se développe sous de nouvelles formes, mêlant éléments traditionnels et contemporains. 

EKA vous propose différents styles de yoga, enseignés par des professeurs passionné-e-s qui ont à coeur de vous accompagner à développer une pratique qui convient à chacun-e.

Dans les approches que nous proposons, le yoga engage le physique, le mental mais également des dimensions plus subtiles de l'individu. Au travers d’un travail basé sur la respiration, les postures, la concentration et la conscience de soi, il permet entre autres de renforcer, d'étirer et de purifier le corps ainsi que de calmer l'esprit afin de trouver un équilibre interne et externe. Associé à une philosophie millénaire, il représente un mode de vie centré sur la recherche de l’harmonie et de la paix. Au-delà des définitions et des différents styles, le yoga se découvre et se vit, chacun-e à sa manière.

Pendant la période où les mesures anti-covid sont en place, les inscriptions aux cours sont obligatoires car les places sont limitées à 4 personnes par cours. Vous pouvez vous inscrire en ligne ici. Merci!

 

Nos professeurs

Céline découvre l'Ashtanga yoga au cours d'un séjour de plusieurs mois en Inde en 2007. Cette pratique la séduit autant dans l’exploration de la relation au corps que dans sa dimension philosophique et spirituelle. Au-delà de la pratique physique, le yoga représente dès lors pour elle une voie pour la connaissance de soi et du monde qui nous entoure. A l'occasion de voyages réguliers en Inde, elle approfondit son approche de la pratique. En 2011, elle suit une formation d'enseignant en Ashtanga vinyasa yoga (Yoga Alliance 500 hrs) de même qu'un complément en Vinyasa flow.

Kasey est passionnée par les expériences apportant de la magie dans le quotidien et permettant une expression authentique de soi-même.
La nature, ses éléments et ses rythmes avec leurs qualités inspirent sa pratique de yoga qui devient alors une façon de voyager en soi pour se reconnecter avec nos ressources profondes.

Nadine a exploré la pratique du yoga et du mouvement conscient depuis plus de 15 ans, et a commencé  d’enseigner le vinyasa yoga en 2008.

Son parcours personnel a commencé avec la découverte du yoga asana comme outil pour soulager la douleur physique - un parcours qui l'a rapidement aidée comprendre à quel point les corps physique et émotionnel sont étroitement liés, et l’impact profond de la connexion entre respiration, mouvement et la pleine conscience sur son sens de stabilité et de la réalisation de soi.  

Sabine est architecte paysagiste de formation. Elle a vécu de longues années à l’étranger avec sa famille. C’est à Jérusalem qu’elle a suivi son premier cours de yoga. Cela a été une révélation et une motivation profonde pour devenir enseignante de yoga.

Alix a débuté sa carrière professionnelle en tant qu’infirmière, ce qui l’a amenée à se questionner sur la manière dont on pouvait cultiver ou retrouver une santé physique, émotionnelle et mentale.

Ses recherches commencèrent avec le yoga et plus précisément avec l’Ashtanga Vinyasa qui l’a conduit rapidement en Inde où elle entreprit une formation d’enseignante. Elle découvrit également le Hatha Yoga et l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne).

Attirée depuis toujours par l’enseignement et les enfants, Sylvie allie les deux depuis plus de 20 ans. Formée en massage pour bébés, gymnastique parents-enfants à la Fédération Suisse de gymnastique et en sport des enfants à Jeunesse et Sport, elle anime divers ateliers dont ceux pour les parents et enfants de 3 mois à 5 ans.

Sportive, aimant la nature et s’étant remise elle-même à la pratique du yoga depuis quelques années, elle s’est tout naturellement formée en yoga pour animer des cours de yoga pour enfants et adolescents.

Touchée par l'Ashtanga yoga il y a plus de 10 ans et inspirée par différents maîtres praticiens et enseignants (tel quel Paul Dallaghan, David Swenson, Chuck Miller, Richard Freeman, Maty Ezraty et Meghan Currie), Jessica crée des séquences où chaque posture est rendue vivante. 

Après avoir étudié plusieurs styles et approches du yoga, Stephanie a installé sa pratique dans le style Vinyasa pour la liberté créative et rythmique qu’il permet, ainsi que dans le style Yin Yoga qui synthétise ses différentes influences: yoga, méditation et Médecine Traditionnelle Chinoise.

Passionnée par le corps et l’âme humaine, Stephanie enseigne également le yoga Nidra. Poétiquement appelé le yoga du rêve conscient, cette pratique explore le psychisme et induit une profonde détente mentale & physique.

Depuis 2009 Régine enseigne les asanas, le pranayama, l’assise et le yoga nidra pour partager avec les élèves cette pratique merveilleuse qui nous permet de découvrir et cultiver notre espace intérieur. Elle est pleine de gratitude pour tous les enseignants qu’elle a croisés depuis plus de 15 ans et qui lui ont permis de se former et de progresser dans sa pratique (Yoga Alliance 500hres, Yoga Suisse, Yoga Thérapie, Yoga Nidra, Yoga du son).

Côtoyant le Yoga au sein de sa famille depuis l’enfance, c’est naturellement que Sinclair embrassa cet art de vivre.

Professeur passionné et attentionné, il se forme régulièrement en Inde, à l’institut Kaivalyadhama, ainsi qu’auprès de maîtres de renommées internationales tels que Simon Borg-Olivier, Paul Dallaghan ou Gregor Mahele.

Dans une volonté d’allier science et spiritualité, il n’a de cesse de se perfectionner, tant sur les aspects techniques (posture, respiration, alimentation) que subtils (philosophie, méditation, introspection).